Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruissement de mots et rivières de rêves
8 août 2011

Ce soir et Apocalypse Coucher effondré sur ton

Ce soir et Apocalypse

 

 

Coucher effondré sur ton visage. Ruines muettes dans la pénombre commençante sur ton torse. Rêves-tu aux enfances ? Délires-tu de notre confiace ? Rimes nonchalantes embrassent et embrasent sensations décadantes. Emeute pacifique de notre rencontre.

Nous sommes là. Et je ne peux croire que nous partirons.
Nous sommes là. Et nous ne saurions savoir s'il faut partir.

Ce soir nous resterons -soirée du renouveau. Nous sommes là -debout- à travers notre colère. Les mensonges n'effraient pas nos plumes. Nous chasserons le cauchemar -ce lui que (vous) avez causé. Echouerons nous ?
C'est de votre faute.

Seras-tu là dans le renouveau ?
L'Apocalypse nous présente ses démons et ses anges; ses bastions et ses sources.
La profondeur de sa violence accable notre soleil. Serons-nous aussi dérangeants que l'Adversaire ? Sommes-nous encore là dans cette nouvelle fin ?

Bassesse béate de l'Ancien Testament.

Je suis ici. Et je peux voir le désespoir des enfants.
Les haillons de leurs pensées me font honte.
Oui. Je suis ici. Je devrais laver leurs plaies.
C'est mon tour.

Il est temps de construire une nation nouvelle.
Quel les bombes courrent dans vos poèmes.
Personne n'est chez soi.
Chez soi.

J'ai perdu mon invitation aux funérailles de notre combat.
Je crois encore mais tout reste si bas.
Relève-moi.

Et ce soir, je resterai. Allongée dans vos mensonges. Saturée d'essoufflement. Je sais que c'est entièrement votre faute.
Ce soir. Ce soir.

Les amoureux amoureux y survivront
Les fidèles infidèles en baveront
Les amoureux amoureux nous embrasseront.

Faites-moi confiance, faites-vous confiance.
Notre prose pétille dans nos nuits. La vie brille dans leurs écrits.

Avez-vous compris ? Pouvez-vous vraiment voir ce que nous voyons ? Réalisez-vous ce qui nous attend ?

Et ce soir, je ne partirai pas. Je m'allongerai dans vos croyances.
Et ce soir je verrai vos couleurs.
Et ce sera entièrement par ma faute.

Ce soir je resterai, je crierai encore contre vous. Je serai à travers de vous, à cause de vous. Pour vous.
Ce soir...

J'ai perdu mon invitation aux funérailles de notre combat. Je crois encore, alors relevez-moi !
J'ai perdu mon invitation aux funérailles de notre combat. Je crois encore, reconnaissez-moi !

 

 


Rimbaud j'aurai ta peau.
Ta peau.

 

 


Les amoureux amoureux connaissent le jeu
Les rêveurs rêvant dansent dans le feu
Les faux semblants s'écraseront dans l'éclispe
Les poèmes poétiques seront Apocalypse

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bruissement de mots et rivières de rêves
  • A travers nos rêves, notre inconscient, depuis les profondeurs de notre psyché s'expriment... A travers mes écrits, j'ai tenté de me détacher de ces rêves, ces messages venus de l'inconscient pour mieux les comprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité